mercredi 22 octobre 2014

La première bougie

Salut lecteur / lectrice !


Cela fait maintenant 1 an et 1 jour que j'ai démarré ce blog et le moins que l'on puisse dire c'est que les 4 articles qui s'y balladent ne témoignent pas d'une activité florissante. Pourtant, en dehors de l'écriture je suis pas mal occupé; mais ne sachant pas quoi raconter et si cela intéresserait quelqu'un (à commencer par moi même) j'ai préféré rester muet pendant un temps.

Alors quel bilan tirer d'une première année étudiante à Toulouse ?
Tout d'abord j'ai rencontré de nouvelles personnes intéressantes, marrantes, gentilles qui constituent mon quotidien; mon petit cocon de rires et de bonheur dans ce gloubiboulga urbain. Certaines d'entre elles me sont chères car ceux sont de véritables bouffées d'oxygène dans une vie qui pourrait, par moment, s'inscrire dans une routine ennuyeuse. Aussi j'adresse un énorme merci à celles et ceux qui se reconnaitront là dedans, je vous dois énormément.
Quantité de pâtes m'ont rempli l'estomac, accompagnant des repas plus ou moins équilibrés, cela étant dû généralement à la flemme ou au manque de temps. Ah le temps ! Qu'est ce qu'on manque de cette ressource si précieuse lorsqu'on s'investit dans nos passions ou tout simplement lorsqu'on passe un bon moment. Qu'est ce que j'ai pu rire, parler, débattre, partager, sourire et aimer pendant ce temps !

Ah aimer ! Parlons en justement. Lors de ces 366 jours j'ai voulu exprimer l'inexprimable, le tant difficile à dire "je t'aime" à 2-3 personnes. Mais allez savoir, lorsqu'il est question de ces choses là je n'ai plus le charisme d'un Nathan Drake, d'un  John Marston ou d'un Ezio Auditore et autres compères. Il faut dire qu'une fois le pad lâché c'est quand même une autre paire de manche.
Aussi j'ai récemment compris une chose, qui certes paraît cliché tant elle est dépeinte dans les films, les jeux vidéos, les livres et dans certaines phrase toutes faites; mais une chose qui m'a permis de me grandir même si physiquement rien n'a bougé.
Si un jour tu as l'occasion de t'emparer de ce que tu as toujours souhaité alors saisie la qu'importe la difficulté, l'effort, l'énergie à déployer. Parfois se casser la gueule et manger un peu de bitume est mille fois plus doux qu'un remords qui te ronge lentement.
Voilà. C'est un peu mon Carpe Diem même si d'ordinaire ces termes ne me plaisent guère car souvent usurpés.


Après je ne voudrai pas me positionner en tant que moralisateur ou autre donneur de leçons à la mord moi le noeud. Je suis juste quelqu'un qui aime échanger, partager ses humeurs, ses coups de gueule et ses coups de coeur.

Merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques phrases écrites dans la hâte précédant une répétition des plus cool avec mon groupe de punk rock BIAS et ma nouvelle chérie ci dessous !

Big bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire